Société

Mubi : Deux voleurs à main armée appréhendés grâce à une opération conjointe

Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 octobre 2025, deux voleurs à main armée ont été appréhendés dans le centre commercial de Mubi, situé dans le groupement Utunda, secteur de Wanianga, territoire de Walikale. Cette arrestation a été rendue possible grâce à une opération conjointe menée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le groupe T2 un service militaire et des patriotes locaux.

Selon le Bureau de coordination territoriale du Mouvement des sociétés civiles du Congo, qui a relayé l’information à la rédaction de Lifeinfo.net, les deux assaillants arrêtés sont un civil et un militaire des FARDC.

Monsieur Ombeni Faustin, représentant de la société civile, salue cette action et la collaboration étroite entre les différentes forces de sécurité.

« Je remercie cette initiative positive et la coopération entre les FARDC, T2 et les Wazalendo, qui ont permis d’interpeller ces malfaiteurs opérant dans le centre de Mubi et ses environs », a-t-il déclaré.

Lors de l’intervention, une arme de type AK-47 ainsi que deux chargeurs ont été retrouvés dans le domicile du malfaiteur civil.

Monsieur Faustin appelle également la population à faire preuve de vigilance et à signaler tout comportement suspect aux autorités compétentes.

« Nous avons besoin de sécurité, pas d’insécurité », a-t-il insisté, encourageant une collaboration renforcée entre civils et militaires pour restaurer la paix dans la région.

 

Victor Shigamwami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page