Environnement

Incendie dévastateur à Beni : kiosques et école réduits en cendres

Un incendie dont l’origine reste encore inconnue s’est déclaré aux environs de trois heures du matin de ce mardi 17 février 2026, derrière la Coopérative le Trésor située au marché de Kilokwa, quartier Résidentiel de la commune de Bungulu. Le sinistre a rapidement consumé tous les biens qui se trouvaient dans les kiosques, réduisant en cendres les marchandises et les installations des commerçants.

Les flammes se sont ensuite propagées jusqu’au Centre scolaire Foyer Social, situé derrière l’état-major du commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise à Beni. Trois salles de classe ont été entièrement ravagées, plongeant les élèves et enseignants dans une grande inquiétude quant à la reprise des cours. Deux motos, dont un triporteur, ont également été calcinées dans l’incendie.

Alertée, la Police Nationale Congolaise est intervenue sur place afin de limiter l’ampleur des dégâts et sécuriser le périmètre. Grâce à cette action, le feu n’a pas pu atteindre d’autres infrastructures voisines.

À l’heure actuelle, les causes exactes de l’incendie ne sont pas encore connues. Une enquête est attendue pour déterminer les circonstances de ce drame qui a plongé plusieurs familles et commerçants dans la désolation.

 

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page