Le président israélien Isaac Herzog est arrivé à Kinshasa dans les premières heures de mardi 11 novembre 2025. Il a été accueilli à l’aéroport international de Ndjili par son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre des Affaires étrangères, Madame Kayikwamba Wagner.
Après un premier tête-à-tête au salon du pavillon présidentiel, le cortège a pris la direction du centre-ville de Kinshasa avant de rejoindre la cité de l’Union Africaine. Un second entretien s’y est tenu, suivi d’une conférence de presse au cours de laquelle le président Tshisekedi a dévoilé les grandes lignes de leurs discussions.
Cette visite vise à renforcer la coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et Israël dans divers domaines tels que l’agriculture, les infrastructures, la santé, l’éducation, les mines et la sécurité.
Très satisfait de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, le président Isaac Herzog a félicité son homologue congolais pour avoir choisi Israël comme partenaire stratégique.
Franchou B





