C’est encore possible que le Congo change. C’est dans ce cadre que, le Vice-gouverneur en charge de l’administration faisant l’intérim du Gouverneur de Province en mission, DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux, a racontré mardi 22 Avril 2025 les voisins du terrain de Ndendere.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de bon voisinage et d’échanges des informations sur la situation qui prévaut entre l’Institut d’Ibanda et les propriétaires des parcelles sur les limites.
Entouré du Docteur Freddy NDONGOZI, Conseiller du Gouverneur en charge des sports, des membres du Bureau d’Etudes et du Préfet de l’Institut d’Ibanda, Mr KASAMBI KAGAYA, il a averti les riverains de ce stade que s’il y’a celui qui aurait pris même un centimètre du terrain de l’Athénée d’Ibanda propriétaire du certificat de ce terrain de se préparer pour le céder
À cette occasion, DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux a annoncé à la délégation qu’il aura des travaux de construction du stade par un partenaire et que tous s’approprient ce projet qui sera bénéfique pour eux et pour la jeunesse de Bukavu.
Mr TWAHA SIMBA voisin du stade de Ndendere remercie le Gouverneur a. pour s’implication dans le suivi des biens de l’État convoités par les spoliateurs. Il l’encourage et affirme que, les voisins sont prêts à l’accompagner dans ces démarches.
Au nom des voisins, ce dernier sollicite auprès de l’autorité de diligenter une mission de vérification sur le lieu pour déterminer qui est dans le périmètre du terrain et qui ne l’est pas.
Pascal Mwinyi Masimango