Le parti Nouvel Élan, d’Adolphe Muzito, ancien vice-premier ministre et ministre du Budget, a salué la signature des accords de paix conclus à Washington par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans une déclaration officielle, la formation politique considère cet acte comme une avancée majeure vers le rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national, en particulier dans l’Est du pays, meurtri par plus de trente années de violences.
Nouvel Élan invite l’ensemble des Congolaises et Congolais à se rallier derrière le Président de la République afin de soutenir ces accords et d’exiger leur application stricte. Pour le parti, seule une mobilisation nationale permettra de garantir un retour définitif de la paix.
Le mouvement appelle également la communauté nationale et internationale à veiller au respect des engagements pris par les parties signataires et à user de leur influence pour assurer une mise en œuvre effective.
La déclaration rappelle que la stabilité dans l’Est du pays est une condition essentielle pour le développement de la République démocratique du Congo et de la sous-région. Avec ses immenses potentialités économiques, cette partie du territoire peut devenir un levier de croissance pour l’Afrique et le monde.
Nouvel Élan réaffirme son attachement indéfectible à la paix, à la stabilité et à la souveraineté de la République démocratique du Congo, dans la continuité de l’idéal porté par les pères fondateurs de la nation.
Rédaction





