Dans un message de soutient adressé aux élèves finalistes de l’édition 2024-2025, honorable Olive MUDEKEREZA les encourage et les souhaite une réussite totale.
Cet élu de la province du Sud-Kivu exhorte aux finalistes qui vont commencer leurs examens de fin des études secondaires à garder toujours confiance en eux et la foi en Dieu car la réussite est certaine.
Conscient des multiples difficultés dans lesquelles les finalistes du Nord-Kivu et Sud-kivu ont commencé cette année scolaire qui touche à sa fin, cet élu du peuple appel les finalistes à garder l’espoir et aspirer à la réussite.
L’honorable Olive MUDEKEREZA n’a hésiter à remercié la première ministre et chef du gouvernement Judith SUMINWA à travers le ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, qui a travers sa correspondance du 2 mai 2025 à répondu favorablement à son plaidoyer du 21Avril2025.
Dans cette correspondance, Olive MUDEKEREZA plaidait pour la prise en charge des frais de participation aux examens d’état 2025 par l’état Congolais en faveur aux élèves du Nord-Kivu et sud-Kivu des provinces éducationnelles, occupées par l’AFC-M23.
A cette occasion les stylos ont été distribués aux finalistes à la veille des examens espérant que ça va apporter la bénédiction de Dieu pour les permettre à bien répondre aux questions et remplir correctement les grilles des réponses
Cet élu de la ville de Bukavu promet de continuer à plaider et défendre les bien être du peuple congolais particulièrement du Nord-Kivu et sud-Kivu en prise des guerres et en situation économique très alarmante ce dernier temps.
Lifeinfos.net