Société

Exetat 2025,le chef de cité adjoint appelle les élèves finalistes à la concentration et à bannir la tricherie.

Lancement des examens d’Etat au centre de kamanyola dans la sous division Walungu 2 par le chef de cité adjoint de kamanyola ce lundi à partir de 8h30′.

Dans son speech,Asifiwe Balagizi a appelé les finalistes à la concentration et à briser la peur. Sont attendus, 207 garçons et 172 filles faisant le total de 379 des options ci après, pédagogie générale, commerciale administrative,la technique sociale, agriculture, technique vétérinaire, électricité et nutrition ont passé la première journée des épreuves prévue pour la culture générale, dans un climat sécuritaire généralement apaisé.

Entre-temps dans la sous division Uvira 2 dans la province éducationnelle Sud-kivu 2, deux centres d’examens sont opérationnels à Sange, quatre centres d’examens à Luvungi et cinq centres à Lemera. 

Ceci, à la satisfaction de Balungwe Matenga Jean Paul président de l’intersyndicale des enseignants de kamanyola qui salue la volonté des beligerents de part et d’autres(AFC-M23 côté kamanyola et gouvernement côté Luvungi) qui ont facilité l’accès aux élèves finalistes en provenance de Bukavu et Kamanyola de se rendre en masse à Luvungi et à Lemera pour la passation des examens d’État.

La situation sécuritaire est généralement calme de kamanyola à Sange jusqu’à Lemera indiquent nos sources contactées

 

Lifeinfos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page