Le Diocèse de Goma est plongé dans une profonde tristesse suite au décès de Son Excellence Monseigneur Faustin Ngabu, Évêque Émérite de Goma. L’annonce a été faite dimanche 26 octobre 2025 par Mgr Willy Ngumbi Ngengele, Évêque du Diocèse, en communion avec tout le presbyterium.
Mgr Faustin Ngabu s’est éteint à 10h30 à l’Hôpital Charité Maternelle de Goma, après une longue période de maladie. Figure emblématique de l’Église catholique en République Démocratique du Congo, il a consacré sa vie au service du Seigneur et à l’accompagnement spirituel des fidèles.
Dans ce communiqué, le Diocèse invite tous les chrétiens à prier pour le repos de son âme, citant les paroles de l’Évangile selon Jean, « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra » (Jean 11, 25).
Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement. En attendant, les condoléances les plus attristées sont adressées à sa famille biologique, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble des fidèles du Diocèse.
Que le Seigneur, qu’il a servi avec dévouement, l’accueille dans son Royaume et lui accorde la paix éternelle.
Rédaction




