Société

Bukavu : Dunia Masumbuko Bwenge Doux, agissant en qualité de Vice-Gouverneur, a eu l’honneur d’accueillir quelques jeunes volontaires de Nguba intégrant l’Armée Révolutionnaire Congolaise (ARC)

C’était après une campagne de sensibilisation organisée par l’équipe du Force Populaire pour la Paix (FPP) sous la direction de Mwami Rajabu de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) M23 le 7 juillet 2025.

Ils ont été présentés au vice-gouverneur en charge ded questions politiques, juridique et administratives faisant l’intérim du gouverneur Dunia Bwenge Masumbuko par Me Serge Basubi.

Au total, cinq jeunes volontaires ont récemment intégré l’ARC suite à des campagnes de sensibilisation et de mobilisation intensives menées par les équipes de mobilisation du mouvement révolutionnaire AFC/M23.

Le Gouverneur a.i a exprimé son soutien aux jeunes volontaires qui ont répondu à l’appel régalien, les incitant à sensibiliser, mobiliser, mais également à recruter la jeunesse pour renforcer les forces armées.

Ces jeunes adhèrent à la philosophie de l’AFC/M23,  cette seconde intégration des jeunes sensibilisés par l’équipe de mobilisation de l’AFC/M23, sous la conduite de Mwami Rajabu et soutenue par la Province du Sud-Kivu, a porté le nombre total à plus de 800 jeunes actuellement en formation dans divers camps.

Mme Nelly Neema, Professeur d’Université et mobilisatrice au sein du département de mobilisation de l’AFC/M23, s’est déclarée enchantée par l’accueil du Gouverneur a.i et a promis de conduire d’autres jeunes volontaires vers l’armée dans les jours à venir. Elle a également lancé un appel aux jeunes filles et garçons de la ville de Bukavu pour qu’ils rejoignent l’ARC.

Au nom des nouvelles recrues volontaires de l’armée, le jeune volontaire, Mr Geullor Akili, a exhorté ses camarades à les rejoindre au plus tôt au centre de formation, afin de bâtir une armée  capable de défendre la République Démocratique du Congo (RDC).

La cérémonie d’accueil des nouveaux jeunes volontaires au sein de l’ARC s’est déroulée devant le Cabinet du Gouverneur de Province à Nyamoma, dans la commune d’Ibanda.

 

Pascal MWINYI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page