À l’occasion de la fête de Noël, l’Action Volontaire pour les Enfants Vulnérables et Orphelins (AVEVO) a choisi de célébrer la nativité du Christ en communion avec les malades et les enfants handicapés du Centre Heri Kwetu. Fidèle à sa mission d’assistance et de solidarité envers les plus vulnérables, l’association a apporté un soutien social à 107 malades en leur distribuant vivres et non-vivres, riz, pain, sucre, savon ainsi que des médicaments.
Sous les acclamations et les prières de bénédiction, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers les membres de l’AVEVO pour ce geste de fraternité et de partage. Comme le rappelle l’association, « Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. Vivons en amour fraternel pour toujours. »

Le choix du Centre Heri Kwetu n’est pas anodin. Ce lieu accueille plus de 70 enfants handicapés sourds-muets, aveugles et autres souvent oubliés mais nécessitant un accompagnement particulier. L’AVEVO a voulu, par ce geste, rappeler que ces enfants et malades méritent l’attention et le soutien de toute la communauté renseigne le responsable de de cette organisation.
La directrice du centre, Sœur Basiliane Kalemba, a salué cette initiative et encouragé d’autres organisations à imiter l’exemple de l’AVEVO. Monsieur Paulin, responsable des internes, a participé à la distribution et pris en charge la part destinée aux enfants hébergés.

Au-delà de cette action, l’AVEVO poursuit une mission globale, contribuer à l’amélioration du bien-être des personnes vulnérables, promouvoir l’égalité des chances, le leadership féminin et l’autonomisation des jeunes désœuvrés, faciliter l’accès aux services de base en milieu rural.
Mais également favoriser les échanges socioculturels et la protection de l’environnement, notamment par l’agroforesterie, lutter contre le réchauffement climatique et défendre les droits et libertés des personnes en situation précaire.
En partageant la fête de Noël avec les malades et les enfants handicapés du Centre Heri Kwetu, l’AVEVO a rappelé que la solidarité et l’amour fraternel sont au cœur de sa mission. Ce geste de générosité illustre parfaitement sa vision, réconforter, redonner espoir et témoigner que personne n’est oublié.
Redaction




