Economie

RDC–BRICS : Olive Mudekereza appelle à une alliance économique stratégique

Le député national, élu de la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo, l’honorable Olive Mudekereza Namegabe, a lancé un vibrant appel aux pays membres des BRICS pour renforcer leur collaboration économique avec la RDC.

Ce message a été porté lors du Forum sur le business et les opportunités dans les pays des BRICS, organisé au Brésil. L’événement a réuni des dirigeants politiques, des investisseurs et des opérateurs économiques autour des perspectives de coopération internationale et de développement socio-économique.

Dans son intervention, Olive Mudekereza, président honoraire de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) Sud-Kivu a mis en lumière les atouts majeurs du « Grand Congo » , ses immenses ressources naturelles, son potentiel énergétique et agricole, ainsi qu’un marché intérieur en pleine croissance.

Selon lui, un partenariat renforcé avec la RDC offrirait aux BRICS une porte d’entrée stratégique vers l’Afrique centrale et le continent africain dans son ensemble. En tant qu’opérateur économique lui-même, honorable Mudekereza a tenu à rassurer les investisseurs des BRICS, que la RDC est prête à accueillir des projets de développement ambitieux dans le cadre de partenariats public-privé, avec un engagement fort pour leur réussite.

 

www.lifeinfos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page