Le vice-gouverneur en charge des questions administratives, juridiques et politiques, DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux a installé vendredi 9 mai à Walungu centre l’Administrateur et l’administrateur adjoint du territoire qui porte le même nom.
Il s’agit de SHENGAMUNGU BUHENDWA Anastasie administrateur titulaire et Collin KASONGO administrateur adjoint. Ils ont été investis par une décision des autorités du mouvement révolutionnaire de l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23.
DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux a insisté sur les missions des nouvelles animateurs notamment : la restauration de la sécurité, le rayonnement du mouvement AFC/M23 à travers le territoire de Walungu et ils doivent être rassembleurs mais aussi faire appliquer
l’assainissement
Il était accompagné par plusieurs cadres du mouvement entre autres : le G5 de l’armée révolutionnaire congolaise , le Colonel Samuel NSABIMANA , les administrations d’autres territoires, les bourgmestres des communes et autres cadres.
Le Colonel Samuel NSABIMANA demande à la population de sensibiliser les jeunes Wazalendo de quitter la brousse et de rejoindre le mouvement..
La cérémonie a y lieu au niveau du rond-point de Walungu centre sans aucun incident malgré le coup de feu étendue avant la cérémonie.
Pascal Mwinyi Masimango