Âgée de 13 ans, Bitondo Byamungu a été violée, tuée puis enterré à Bitanga dans la ville de kamituga en territoire de Mwenga jeudi 31 juillet 2025 par un incivique déguisé en malade mental dénommé Landry Kitoga Kilosho qui n’est pas à sa première forfait car ayant d’autres rescapés similaire dans la zone; confirment nos sources sur place.
Contactez à ce sujet, le bureau de coordination urbaine de kamituga confirme l’information et dénonce cette énième cas de viol et assassinat enregistré dans cette partie de la province du sud kivu et appel aux autorités urbaines, membres du conseil de sécurité et à la justice de se saisir de la présente denonciation pour que ce malfaiteur subisse la rigueur de la lois.
De son côté Hilaire Issombya, président du cadre de concertation territoriale de la société civile noyau de Mwenga plaide pour un enterrement digne de l’infortuné.
A l’en croire, le présumé auteur de ce crime a été arrêté l’avant midi de ce vendredi 1er Août 2025 vers le site minier de Lupupu. Il est aux arrêts en attendant l’ouverture d’un procès bien qu’il est soupçonné de troubles mentaux. a-t-il renchérit.
La rédaction