Société

Mambasa : six présumés bandits arrêtés et présentés aux autorités

Six (6) jeunes présumés bandits, auteurs de plusieurs vols à main armée dans les domiciles des habitants du territoire de Mambasa, en province de l’Ituri, ont été arrêtés par la Police Nationale Congolaise (PNC). Ils ont été présentés lundi 1er décembre 2025 à l’administrateur assistant du territoire, le colonel Maxime Tshishimbi Mpombwa.

Devant l’autorité territoriale, le coordonnateur de la société civile forces vives de Mambasa, MUGENI Yuma Imurani, a salué le travail de la police et recommandé à l’Auditeur militaire ainsi qu’au Procureur de juger ces présumés malfaiteurs avec rigueur.  

« L’arrestation de ces inciviques démontre la détermination de l’armée et de la police à éradiquer le banditisme urbain », a-t-il déclaré devant la presse locale.

De son côté, l’administrateur assistant Maxime Tshishimbi a félicité la PNC pour ce « joli coup de filet » et exhorté les jeunes à privilégier la recherche d’un emploi plutôt que de céder à la criminalité. Au nom du Gouverneur militaire de province et de l’administrateur de Mambasa, il a également exprimé sa gratitude pour les efforts inlassables des forces de l’ordre.

Par ailleurs, plusieurs autres inciviques seront jugés prochainement en audience foraine par le Tribunal militaire de Mambasa-centre et de Biakato. La date exacte sera communiquée dans les jours à venir, selon une source judiciaire, et ces hors-la-loi connaîtront enfin leur sort.

 

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page