Le député national élu de la province du Sud-Kivu Olive MUDEKEREZA demande aux autorités d’accélérer les travaux de réhabilitation des routes secondaires et le projet metro-Kin pour tant soit peu limité les embouteillages dans la ville de Kinshasa en RDC.
Avec environ cinquante mille véhicules, plus de cent mille motos et une population estimée à plus de 15 millions, l’urgence s’impose selon cet élu du Sud-Kivu
Dans une Motion d’information lors d’une plénière à l’assemblée nationale, honorable Olive MUDEKEREZA a interpellé les autorités du pays sur la problématique des embouteillages dans la ville de Kinshasa.
Tout en encourageant l’idée de résoudre ce problème qui est parmi les grands problèmes qui touche toute la population kinoise, il émet de doutes quant aux moyens d’exécution.
Selon lui le fait de vouloir résoudre ce problème avec l’alternation des véhicules les jours impairs et pairs suivant les blaques risque d’aggraver la situation socio-économique de Kinshasa parce que toutes les activités sont concentrées dans le centre-ville.
C’est pourquoi il exhorte les autorités d’accélérer la réhabilitation des routes secondaires et les ouvrir urgemment, le seul moyen pouvant éradiquer les embouteillages dans cette méga pole ville qui compte déjà plus de 15 millions d’habitants.
Entrepreneur de surcroît, Olive MUDEKEREZA plaide afin pour que les motos soient reconnues comme le moyen de transport public officiel car elle est devenue le moyen le plus rapide et le plus utilisé dans la ville de Kinshasa et dans toutes les provinces.
Vu l’urgence et la nécessité, il demande aux autorités compétentes de créer des conditions adaptées aux chauffeurs des taxis motos pour éviter les accidents.
Rédaction
+243 998100335