ActualitésSociété

Derby de Kinshasa : DCMP et V.Club se neutralisent

Le stade Tata Raphaël a accueilli dimanche 30 novembre 2025 un véritable bras de fer entre le Daring Club Motema Pembe et l’AS V.Club, comptant pour la 8ᵉ journée de la phase aller de la Ligue 1, groupe B. Au terme d’un affrontement haletant, les deux géants kinois se sont quittés sur un score de parité (1-1).  

À l’heure de jeu, les « Immaculés » ont cru tenir leur victoire,  sur un corner millimétré, Bingi Bell a jailli de la tête pour ouvrir le score et faire chavirer les tribunes vert et blanc. Mais les « Bana Vea », poussés par une marée de chants et de tambours, ont refusé de plier. Dans les ultimes secondes du temps additionnel, Ngombe a surgi tel un sauveur, plaçant une tête rageuse qui a glacé les espoirs du DCMP et embrasé le camp vert et noir.  

Ce nul arraché dans la douleur permet à l’AS V.Club de garder les commandes du groupe B avec 18 points. Le DCMP, malgré une prestation solide et une avance longtemps préservée, reste deuxième avec 11 points, toujours en embuscade dans la course au sommet.  

 

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page