Société

Crash d’hélicoptère sur le lac Tanganyika : un mort et deux rescapés

Un hélicoptère s’est abîmé dans les eaux du lac Tanganyika, vendredi 5 décembre, faisant un mort parmi ses trois occupants.  

Selon des sources de la société civile locale, l’accident s’est produit en pleine journée, aux abords de la localité de Yungu, dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu). Deux membres de l’équipage ont pu être repêchés vivants, tandis que les opérations de sauvetage se sont poursuivies jusque tard dans la soirée.  

Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué sur l’appareil, mais il est confirmé que les trois personnes à bord étaient toutes des expatriés. L’hélicoptère avait décollé d’Uvira (Sud-Kivu) et se dirigeait vers Kalemie, dans la province du Tanganyika.  

Ce drame survient un an et demi après un autre incident impliquant un hélicoptère du Programme alimentaire mondial (PAM). En juin 2024, l’appareil avait dû effectuer un atterrissage d’urgence à Mabula, près de Kalehe (Sud-Kivu), à la suite d’un incendie de moteur.

Aucun blessé n’avait alors été enregistré parmi les trois membres d’équipage et les quatre passagers. L’hélicoptère avait été récupéré et les sept personnes transportées à Goma dans la soirée.  

 

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page