Société

Coupure d’électricité à Bukavu : la SNEL mobilisée face à la montée des eaux de la Ruzizi

La ville de Bukavu a été plongée dans le noir toute la soirée du mercredi 3 décembre 2025, jusqu’à la matinée de ce jeudi 4 décembre.  

Selon des sources de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) contactées par LifeInfos, cette interruption est due à une montée anormale des eaux de la rivière Ruzizi.  

Durant toute la nuit, les techniciens de la SNEL ont travaillé sans relâche au barrage hydroélectrique de Ruzizi I, sous la supervision du directeur régional, l’ingénieur Jovy Mulemangabo. Trois groupes de production ont dû être arrêtés en raison de cette situation exceptionnelle au niveau aval de la centrale. renseignement les sources de la SNEL 

Malgré ces difficultés, les équipes restent déterminées à rétablir l’alimentation électrique dans les meilleurs délais.  « La SNEL présente ses excuses à sa clientèle et rassure que les efforts se poursuivent jusqu’au rétablissement total », indique la société.  

Certains habitants de Bukavu saluent les efforts déjà entrepris par les techniciens pour rétablir l’électricité. Toutefois, ils fustigent le silence de la SNEL, estimant que l’entreprise aurait dû communiquer plus tôt afin que les abonnés prennent les dispositions nécessaires face à cette coupure prolongée.  

Ils invitent les responsables de la société SNEL à améliorer leur stratégie de communication lors de prochaines crises, afin de renforcer la confiance et la préparation des usagers.  

 

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page