La décision a été prise samedi 03 mai par le Bourgmestre de Bagira. Cela consécutivement à l’instruction du vice-gouverneur en charge de l’administration et des questions, DUNIA MASUMBUKO BWENGE DOUX.
Il est reproché à l’incriminé la négligence dans l’exercice de ses fonctions et le sabotage à l’autorité. Il s’est agi du passage du vice-gouverneur dans ce marché lors de son itinérance.
DUNIA MASUMBUKO BWENGE DOUX, il y’a constaté de l’insalubrité, notamment à l’abattoir. Ainsi, l’instruction a été donné au président du marché d’assainir son lieu de travail. Fort dommage, au retour de l’autorité rien n’a été fait. Comportement qui a été jugé de sabotage au mouvement AFC/M23 et à ses animateurs. Face à cela, il à été décidé de suspendre Charles Mashimango.
Pour les autorités de l’AFC/M23 cela constitue un signal fort et un sévère avertissement et mise en garde pour ceux qui s’adonnent à saboter ses actions et celles de ses autorités. Le Bourgmestre de Bagira a été chargé d’exécuter la décision portant suspension du président du marché Brasserie et de désigner un intérimaire endéans 24h.
Le Vice-gouverneur en charge de l’administration, questions politiques et juridiques DUNIA MASUMBUKO BWENGE DOUX s’est également dit mécontent du comportement de certains citoyens de la ville de Bukavu qui font semblant d’exécuter les travaux communautaires Salongo.
Un avertissement a été lancé aux propriétaires des dépôts, boutiques et restaurants situés au long de la route nationale numéro deux axe Place de l’indépendance – Bwindi qui n’ont pas évacués les déchets dans le caniveau situé devant leurs portes.
Une fois, le vice-gouverneur passera et qu’il retrouve ces déchets, les portes de ces maisons de commerces seront scellés et des amandes seront infligées.
Pascal Mwinyi Mashimango