Un avion de type Embraer 145, appartenant à la société angolaise Airjet et affrété par le Ministère des Mines, a été victime d’un incident ce lundi 17 novembre 2025 à Kolwezi, dans la province du Lualaba. L’appareil, en provenance de Kinshasa, transportait 26 passagers et 3 membres d’équipage.
Selon le communiqué du Ministère des Transports, Voies de Communication et Désenclavement rendu public, l’avion a effectué une sortie de piste lors de son atterrissage à 11h38 (UTC+2).
Le Ministère a tenu à rassurer la population, qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Les passagers et l’équipage sont sains et saufs. Seuls des dégâts matériels ont été constatés sur l’appareil et les installations aéroportuaires.
Le Bureau Permanent d’Enquêtes d’Accidents et Incidents d’Aviation (BPEA) a été immédiatement dépêché sur le site afin de déterminer les origines, circonstances et causes de l’accident.
Le Ministère affirme prendre cet accident avec la plus grande gravité et assure qu’un suivi rigoureux de la situation est en cours.
Rédaction





