Dans le but de lutter contre les érosions et autres catastrophes naturelles dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, les nouvelles autorités du territoire de Kalehe ont lancé l’opération du reboisement sur le long de la route Muhanga – Bugulube dans le Groupement de Buzi.
Selon l’Administrateur Adjoint du Territoire de Kalehe, Festin NDAYE, cette opération est rendue possible grâce à l’appui d’une organisation locale dénommée « Tous pour la Paix et le Développement Intégral », qu’aujourd’hui la population met en terre les différentes espèces des plantules.
Ces plantules ont été distribuées gratuitement aux habitants par cette association locale. Festin NDAYE, administrateur adjoint demande aux autorités à tout le niveau du Groupement de Buzi, localité de Muhanga de faire le suivi. L’opération va durer 6 mois et à débuter le weekend dernier lors des travaux communautaires communément appelé, le Salongo.
L’Administrateur du Territoire Adjoint (ATA) a annoncé pour très bientôt la même opération dans le Groupement de Mbinga-Nord enfin de prévenir et de lutter contre les dégâts causés par des érosions et glissements de terre.
Pascal Mwinyi Masimango