Société

Nord-Kivu : Un chef de village et ses 3 enfants ont été assassinés par des hommes armés à Kiziba2, territoire de Nyiragongo

Ce drame macabre qui a endeuillé la localité de Kiziba 2 en territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma s’est produit la nuit du lundi 10 au mardi 11 février 2025. Des hommes armés non identifiés ont pris d’assaut la résidence du chef de village, M. Kimanuka Musekura Prosper, l’abattant froidement ainsi que trois de ses enfants.

L’annonce de cet assassinat a semé la peur au sein de la population locale. Dans un communiqué publié au lendemain du drame, la communauté de Kiziba 2 a exprimé sa profonde consternation.

« C’est avec une profonde amertume que nous annonçons une terrible nouvelle qui a plongé la communauté de Kiziba 2 dans le deuil. La nuit du 11 février 2025 restera gravée dans les mémoires pour les habitants de ce village. En effet, notre chef de village, Papa Kimanuka Musekura Prosper et ses trois enfants ont tragiquement perdu la vie, victimes de l’agression de bandits non identifiés. » Peut-on lire dans ce communiqué.

Selon des sources locales, le chef du village a été tué aux côtés de ses enfants, dont un garçon prénommé Benjamin et deux filles, Safi et Iragi. Pour l’instant, aucune raison ni motivation cette attaque n’a été annoncé, mais la peur s’intensifie parmi les habitants, déjà éprouvés par l’instabilité qui règne dans la région; renseignent nos sources sur place.

 

Michael Lufungulo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page