Société

Sud-Kivu: la NDSCI exhorte la police à renouer avec la population pour restaurer la sécurité

Face à la recrudescence des tensions sociales alimentées par la justice populaire, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) appelle la police du Sud-Kivu à intensifier sa collaboration avec les autorités locales et les organisations communautaires. Objectif est d’enrayer les troubles et rétablir un climat de confiance entre les forces de l’ordre et les citoyens.

Dans une dépêche parvenue à la Rédaction de Lifeinfos, la NDSCI salue le retour visible des activités policières dans la ville, qu’elle considère comme une opportunité stratégique pour refonder durablement la sécurité publique.

 « Ce retour ne doit pas être synonyme de tracasseries ou d’abus, mais plutôt d’une présence rassurante, respectueuse des droits humains et engagée dans la prévention des violences », déclare Maître Wilfried Habamungu, président de la structure.

La NDSCI insiste sur la nécessité d’un encadrement professionnel et éthique des agents de police, estimant que seule une réforme profonde de l’institution permettra de restaurer son image et de garantir une stabilité durable dans la province.

 « Une police crédible, proche de la population et animée par un sens élevé du service public est un pilier incontournable pour bâtir un Sud-Kivu apaisé, sécurisé et prospère »,.

 

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page