« Visit Rwanda », la marque du Conseil pour le développement du Rwanda, apparaîtra désormais sur les maillots de l’équipe américaine de basketball des Los Angeles Clippers, ainsi que dans le stade des Los Angeles Rams, franchise de football américain. Une première pour un pays africain.
Le Rwanda a annoncé, lundi 29 septembre, la signature d’un contrat de partenariat visant à promouvoir le tourisme avec les Los Angeles Clippers (NBA) et les Los Angeles Rams (NFL), devenant ainsi le premier pays africain à s’associer à ces deux grandes ligues sportives américaines. « Visit Rwanda » figurera comme sponsor exclusif sur les maillots des Clippers, tandis que le logo de la marque sera également visible dans le stade des Rams.
« Cet engagement nous permet de faire découvrir la beauté naturelle incomparable et la biodiversité exceptionnelle du Rwanda aux habitants de Los Angeles, ainsi qu’aux fans de la NBA et de la NFL dans le monde entier », a déclaré Jean-Guy Afrika, directeur général du Conseil pour le développement du Rwanda, dans un communiqué qui ne précise pas les modalités financières de l’accord.
Depuis plusieurs années, le Rwanda se positionne comme une plaque tournante des grands événements sportifs et une destination écotouristique de premier plan, dans le cadre de sa stratégie visant à attirer les investisseurs dans ce pays d’Afrique de l’Est, marqué par le génocide des Tutsi en 1994.
En 2018, le Rwanda est devenu partenaire touristique officiel du club de football anglais Arsenal, avec le logo « Visit Rwanda » apposé sur les manches des maillots des joueurs. Kigali a également conclu des accords avec d’autres clubs européens, tels que le Paris Saint-Germain (PSG), et ambitionne désormais d’accueillir un Grand Prix de Formule 1.
Le pays, dirigé depuis vingt-cinq ans par Paul Kagame, vient par ailleurs d’organiser les Championnats du monde de cyclisme, qui se sont déroulés pendant une dizaine de jours à Kigali et dans ses environs.
www.lifeinfos.net