Les Femmes Maraîchères et les Agriculteurs de Masina dans la ville de Kinshasa ont reçu la visite et des encouragements de la part du député National Olive MUDEKEREZA.
L’élu de la ville de Bukavu au Sud-Kivu, a remis plusieurs outils agricoles à ces femmes notamment les arrosoirs, les houes, les bêches, les râteaux, les manchettes et chasubles, afin de renforcer leurs capacités des maraîchères locales
Étant un homme voué au développement et aux initiatives féminines, cet élu du peuple a encouragés et félicités ces femmes maraîchères pour leurs contributions dans la lutte contre l’insécurité Alimentaire.
La rencontre du député National Olive MUDEKEREZA réaffirme son soutien aux acteurs du développement local, particulièrement ceux du secteur agricole, qu’il considère comme le socle du développement durable et de l’indépendance économique nationale.
Lors de cette rencontre, Olive MUDEKEREZA, président national du Parti Politique Alliance des Paysans , des ouvriers et de la Classe moyenne pour un développement durable a aussi visité plusieurs sites champêtres jadis appuyés par des partenaires coréens mais aujourd’hui abandonné.
Face à cette situation, il a promis de plaider auprès du gouvernement central pour une réhabilitation urgente.
Lui meme étant un agriculteur, a lancé un appel aux autorités compétentes pour une réévaluation sérieuse de la politique agricole. Il a également souligné l’urgence de relancer les projets abandonnés afin d’éviter l’aggravation de la précarité rurale et urbaine.
Selon lui, le secteur agricole ne doit plus être un secteur oublié, car Il est le cœur d’un développement juste et équitable.
En mettant en application le slogan de son parti politique qui est la richesse dans le labeur, veut démontrer sa ferme détermination, à multiplier ces actions sur l’ensemble du territoire national, conformément à la mission sociale de son parti.
Bénéficiaires de ces outils aratoires qui sont les femmes maraîchères et agriculteurs ont remerciés les donateurs pour son amour et son son engagement dans le secteur agricole.
La Rédaction