Société

Sud-Kivu : Le Maire de Bukavu apporte son soutien à la famille du journaliste Pascal Mwiyi Masimango, victime d’un incendie

Deux semaines après l’incendie qui a ravagé neuf habitations le 2 septembre 2025 sur l’avenue Anciens Combattants Douane, dans le quartier Ndendere à Bukavu, le Maire de la ville, Ladys Muganza Wakandwa, a apporté une aide à l’une des familles sinistrées.

Accompagnée de la Maire adjointe, Madame Céline Nyota Luandja, l’autorité urbaine a remis une enveloppe de soutien à Pascal Mwiyi Masimango, journaliste à la station provinciale du Sud-Kivu de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). Ce geste vise à l’aider à compléter l’achat des matériaux nécessaires à la reconstruction de sa maison, gravement endommagée par les flammes.

« Ce soutien est un signe de compassion envers un professionnel engagé, qui continue de servir la population jour et nuit malgré les épreuves », a souligné Ladys Muganza Wakandwa.

Très ému, le bénéficiaire a exprimé sa reconnaissance envers la Mairie de Bukavu pour cette assistance en période difficile. Il en a profité pour lancer un appel pressant aux autorités et aux personnes de bonne volonté afin qu’elles viennent en aide aux centaines de familles victimes d’incendies dans la ville, qui restent aujourd’hui sans aucune assistance.

Ce geste de solidarité traduit les valeurs de fraternité et de responsabilité sociale. L’aide aux sinistrés ne permet pas seulement de sauver des vies humaines, elle contribue aussi à atténuer les séquelles physiques, psychologiques et matérielles causées par de tels drames.

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page