Société

Mwenga : La chefferie de Wamuzimu appui les travaux de réhabilitation du pont jeté sur la Rivière Kibi

Le pont jeté sur la Rivière Kibi, chefferie de Wamuzimu en territoire de MWENGA endommagé depuis le mois décembre 2024 par un camion de marque Ben. Cette situation a impacté négativement les activités socioéconomique de la population de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Cinq mois après, la chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga grace au budget participatif a apporté son appui la réhabilitation de la partie endommagé du pont jeté sur la rivière KIBI, village Kiné en groupement de Banakyungu.

La cérémonie a eu lieu samedi 17 mai 2025 et présidée par le Secrétaire administratif de la chefferie accompagné du chef de groupement de Banakyungu. C’était en présence des acteurs sociaux dont la communauté U-report, la société civile et la population.

Ce geste est salué par le cadre de concertation territoriale de la société civile de Mwenga. Dans un entretien avec votre média son président renseigne que ce geste louable va tant soit peu répondre aux besoins de la population bénéficiaire et d’autres usagers.

Pour lui malgré la situation non seulement sécuritaire et socioéconomique que traverse la province du Sud-Kivu en général et la chefferie de Wamuzimu en particulier. Il demande la chefferie de continuer sur la même lancée afin de réaliser d’autres travaux de développement du groupement de Banakyungu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page