Le député national élu de la province du Sud-Kivu, MUDEKEREZA NAMEGABE Olive nie toutes les informations relayées sur la toile de son adhésion dans l’Alliance Fleuve Congo et le mouvement du 23 mars M23. Dans un entretien avec lifeinfos.net, Mudekereza renseigne que ces informations relayées par certaines personnes de mauvaise volonté cherchent à Salir son image disant qu’il apporte un soutien aux actions des rebelles de l’AFC -M23.
Cet élu de la province du Sud-Kivu, rappel à ces électeurs qu’il ne peut jamais soutenir un mouvement rebelle étant un homme respectueux des lois du pays et de ses autorités. Il reste loyal au président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, son Gouvernement et les institutions de la République.
Selon cet élu du peuple, tout est parti d’un mal entendu par rapport à l’occupation de sa parcelle situé sur l’avenue Kibombo au quartier Ndendete en commune d’Ibanda, par une frange de la population qui l’ utilisait momentanément comme un marché pour leurs survie mais un marché qui a été jugé comme un marché Pirate par ceux qui occupent la ville de Bukavu ce dernier temps.
Tous ces petits commerçants qui exercent leurs activités commerciales dans ce marché ont été sommés d’aller s’installer dans le marché Bondeko aux environs de la SNCC, dans le but de combattre les marchés piratés, l’insalubrité et les embouteillages, dans la ville, chose qui semble être mal comprise par certaines personnes malintentionnés.
« Je réitère ma volonté de rester toujours en contact permanent avec la population du Sud-Kivu, mes électeurs que je porte toujours au cœur dans toutes les circonstances. Je reste un député de proximité, un homme de développement, un homme de paix et un entrepreneur soucié de sa base électorale qui ne peut jamais encourager la guerre ni la rébellion » a renchérit l’honorable Olive MUDEKEREZA.
Cependant il met en garde à ceux qui diffusent ces fausses accusations dans des réseaux sociaux voulant saper médiocrement sa personnalité.
La Rédaction