Société

Bagira : Les autorités de l’Alliance Fleuve Congo participent aux travaux communautaires dits Salongo

La population de la Commune de Bagira respecte les mesures d’assainissement, les travaux communautaires dits salongo conformément aux instructions des autorités du mouvement révolutionnaire de l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23. Le constat est de deux Vice-gouverneurs de la province du Sud-Kivu, Dunia Masumbuko Bwenge Doux chargé de l’administration et Juvénal Gishinge Gasinzire chargé des finances lors d’une descente effectuée samedi 03 Mai 2025.

Ces autorités ont fait le constat au niveau du petit marché de la Brasserie, au marché des fretins communément appelé Sambaza à Kalengera, à l’entrée de l’Institut de Bagira, Quartier B sur l’avenue Lugamba et à Murhala où le gouvernement provincial a promis non seulement la démolition des kiosques construits anarchiquement mais une assistance aussi.

Un délai d’une semaine a été accordé aux propriétaires des kiosques construits à l’entrée de l’Institut de bagira INSTIBA pour soit les démolir ou les moderniser. Cela pour permettre l’entretien de la centrale et des fausses septiques bouchées sur le sentier Murhala à défaut de quoi, le gouvernement provincial prendra des mesures draconiennes.

Avant d’arrivée à la Brasserie, le Vice-gouverneur en charge de l’administration Dunia Masumbuko Bwenge Doux a supervisé les travaux d’évacuation du caniveau de la RN2, tronçon routier Beach Muhanzi Brasserie supervisés par le Bourgmestre de Kadutu.

Les jeunes ont présentés leurs besoins d’avoir les outils aratoires. Le Vice-gouverneur les a promis  de les doter des outils dans une semaine soit le samedi prochain 10mai courant.

Pascal Mwinyi Masimango 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page