EnvironnementSociété

Sud-Kivu : Interdiction d’importation et vente des sachets dans la ville de Bukavu

Les autorités du mouvement Alliance Fleuve Congo AFC-M23 rappellent aux opérateurs économiques de la ville de Bukavu qu’ils doivent terminer leurs marchandises des sachets en plastique avant le 20 mai 2025.
Cela est consécutif à la décision du conseil de sécurité tenu à Bukavu en date du 21 avril 2025 sous la modération du Vice-gouverneur en charge de l’administration qui faisait l’intérim du Gouverneur de Province, Dunia Masumbuko Bwenge Doux.

Il a été décidé de mettre fin à l’importation et au trafic des sachets en plastique à partir du 20 mai 2025 . Celui qui détient encore des stocks est appelé à les vider le plus tôt possible. À partir du 20 mai 2025, ces produits en plastiques et caoutchouc seront interdits d’entrer dans les frontières sur toute l’entendue libérée  par AFC/M23 au Sud-Kivu précise le Vice-gouverneur, Dunia Masumbuko Bwenge Doux.

Ce dernier précise encore que, les commerçants des sachets doivent prendre  les dispositions  pour commandés  les emballages  biodégradables ou les emballages en papiers qui vont remplacer ceux qui sont, non dégradables. Cette interdiction s’inscrit dans le cadre de la sauvegarde de l’environnement sur l’étendue de la zone libérée par l’AFC/M23 au Sud-Kivu.

Vice-gouverneur sous l’Alliance Fleuve-Congo AFC-M23  Dunia BWENGE MASUMBUKO Doux

Les Bourgmestres des Communes, les Chefs des Quartiers, les Cadres des  Bases, les Pasteurs et autres acteurs sociaux sont appelés à sensibiliser les opérateurs économiques avant que, cette décision n’entre en vigueur.

 Pascal Mwiyi Masimango

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page