Société

Lubumbashi: Plus de 50 présumés criminels interpellés dans le cadre de l’opération Ndobo

La Police Nationale Congolaise ( PNC) a présenté à la population à Lubumbashi vendredi 04 juillet 2025, plus de 50 personnes présumées criminelles. Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’opération appelée Ndobo lancé récemment par la police , dans le but de traquer toutes les personnes non seulement suspectes mais aussi impliquées dans les actions et opérations qui mettent la population de Lubumbashi dans une situation d’insécurité.

La cérémonie a eu lieu à l’esplanade du bâtiment du 30 juin et présidée par le gouverneur de province Jacques Kyabula. Elle a également était marquée par la passation du pouvoir entre les autorités policières. 

L’étendard a été symboliquement remis au nouveau commandant provincial de la Police Nationale Congolaise, le commissaire divisionnaire Blaise Mbula Kilimbalimba.

Dans son allocution, le commissaire Kilimbalimba a présenté le bilan partiel de l’opération Ndobo, lancée il y a seulement deux semaines. « Nous avons déjà interpellé 48 coupeurs, aujourd’hui, nous avons capturé un dangereux criminel, un ex-policier, auteur de braquage à Kinshasa, Kolwezi, Likasi et Lubumbashi » a-t-il révélé 

Selon lui, ces efforts ont permis de réduire tant soi peu le taux de criminalité.  » Avant, on enregistrait jusqu’à dix(10) cambriolages par nuit, aujourd’hui ces cas sont devenus quasi inexistant ».

Ont pris part à cette cérémonie, des responsables militaires, des élus et des autorités locales, témoignant d’un engagement commun à garantir la sécurité dans le Haut- Katanga.

 

Lifeinfos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page