Société

Goma : Plusieurs personnes arrêtées par le M23 lors des opérations de bouclage

Plusieurs personnes arrêtées  pendant les opérations de bouclages et les armes saisies ont été présenté à la presse par les éléments du M23 lundi 12 mai 2025 à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Parmi elles figurent 18 militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo FARDC, neuf policiers, 34 membres présumés du groupe Wazalendo, 17 individus soupçonnés d’appartenir aux Forces démocratiques de libération du Rwanda FDLR, 15 criminels présumés, ainsi que 181 personnes de nationalité rwandaise entrées clandestinement en RDC.

Ces arrestations font suite à des opérations menées dans les quartiers Mugunga et Lac Vert à Goma, ainsi que dans la cité de Sake et la localité de Kimoka dans le territoire de Masisi. Le colonel Willy Ngoma, porte-parole militaire du M23, a indiqué que les ressortissants rwandais arrêtés étaient impliqués dans l’approvisionnement des réseaux criminels en armes et en nourriture. Il a précisé que ces individus seraient rapatriés vers leur pays d’origine.

Les personnes interpellées seront déférées devant les instances judiciaires compétentes pour déterminer les responsabilités de chacun. Signalons que ces opérations de bouclage visant à sécuriser la ville de Goma et ses environs.

 

 La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page